« Chants du monde » avec les Itinérantes

Samedi 22 Mai 2021 : 15h00 – 16h15

Depuis 2017 les Itinérantes se sont lancées dans une exploration passionnante : celle de la voix chantée a cappella (sans instrument de musique).

Comment la voix trouve-t-elle sa liberté lorsqu’elle résonne à l’état pur ? Quelles histoires peut-elle raconter à travers ce langage « universel » qu’est la musique ? Quelles sont les possibilités multiples de cet instrument unique, propre à chacun ?

 A travers des mélodies du monde entier, du plain-chant médiéval à Michel Legrand, Les Itinérantes explorent les possibilités infinies de la voix humaine afin de créer un véritable voyage auditif, raconter des histoires et susciter des émotions. 

Dans cet atelier – échange, Les Itinérantes vous feront découvrir leur univers en vous parlant de leur approche de la musique, du choix de l’a capella, de leur manière d’aborder le travail vocal et l’arrangement musical…

Inscrivez-vous à la Newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.