« Jeux vocaux, musclez votre imaginaire vocal » avec Loïc Pierre

Samedi 22 Mai 2021 : 10h30 – 12h00

Cris et rires, murmures et chuchotements, onomatopées et langages imaginaires, le territoire des « jeux de bouches » est vaste et poétique mais au final assez peu connu.
Si l’art choral a capella permet d’appréhender des mondes harmoniques complexes et de sculpter avec patience un collectif sonore réjouissant, les jeux vocaux permettent à la voix de s’affranchir des contraintes solfégiques et de jouer sans complexe avec son identité vocale. Les jeux vocaux sont aussi un merveilleux terrain pour fabriquer des matières sonores « choralement » incorrectes.

Comme cet atelier sera exclusivement virtuel, voici l’occasion rêvée pour découvrir des artistes décoiffants venus non seulement de la scène musicale mais aussi (et surtout!) du théâtre et des arts de la scène. Bien des surprises vous attendent, de quoi nourrir votre réflexion sur l’impertinence féconde de ces jeux vocaux.
Débridée, théâtrale et burlesque, la planète des jeux vocaux séduira tous les fêlés du vocal.

Cet atelier est animé par Loïc Pierre, directeur artistique du chœur Mikrokosmos.

Inscrivez-vous à la Newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.