La Sportelle + Les Itinérantes

La Sportelle (1ère partie) – Eglise de Saint Marcel – Vendredi 20 mai 2022 : 20h30

Ave Maria, oui mais lequel ?

Du répertoire ancien à la musique d’aujourd’hui, le jeune quatuor embrasse avec un talent rare toute l’histoire de la musique sacrée.

La Sportelle est le nom de la médaille de Rocamadour, lieu de pèlerinage millénaire : depuis le moyen-âge, les pèlerins remportent après leur passage dans la cité sainte cette médaille en forme d’amande. Grâce à eux, elle voyage aux quatre coins du monde pour diffuser le rayonnement de Rocamadour. La Sportelle « musicale » a la même vocation.

Dans son programme « Ave Maria, oui mais lequel ? » ce quatuor d’exception nous invite à savourer des pépites musicales au fil d’un dialogue entre Ave Maria et Pater Noster, qui traversent à la fois les époques et les styles, de la Renaissance à aujourd’hui.

L’ensemble La Sportelle est dirigé par Laetitia Corcelle. Il soutenu par la DRAC Occitanie, la Région Occitanie et la Caisse des dépôts Occitanie.

Avec :
Lætitia Corcelle, soprano ; Anne Bertin-Hugault, mezzo-soprano ; Steve Zheng, ténor ; Cédric Baillergeau, baryton ; Emmeran Rollin, orgue
Crédit photo : © Vincent Arbelet

Les Itinérantes (2ème partie) – Eglise de Saint Marcel – Vendredi 20 mai 2022 : 21h30

3 femmes, 3 musiciennes, 3 voyageuses…

Embarquez dans une odyssée poétique, mystérieuse et envoûtante dans laquelle les époques s’entremêlent et les frontières se dissipent.

Les itinérantes partagent des fragments de leurs carnets de voyage, entraînant le public sur des terres familières ou inconnues.
Les voix naviguent à travers les styles musicaux, mais aussi dans l’espace ! Une expérience immersive qui plonge le public au cœur du son, comme un rêve hors du temps. Une balade acoustique où les univers se croisent tandis que les voix passent des notes au verbe. Imperceptiblement, le spectateur devient alors l’acteur de son propre voyage…

Avec : Manon Cousin, Pauline Langlois de Swartze et Elodie Pont.
Crédit photo : Isabelle Blanco ©

Inscrivez-vous à la Newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.