San Salvador

San Salvador – Scène Nationale Equinoxe Châteauroux – Dimanche 22 mai 2022 : 17H00

Crédit : Kristof Guez

Groupe Vocal Trad-Punk !

Après avoir électrisé les festivals de France, le désormais fameux sextette vocal corrézien présente à Équinoxe ses emballantes polyphonies vocales accompagnées de claquements de mains et de percussions. Mythique !

San Salvador n’est pas un concert de musique d’îles lointaines… San Salvador c’est un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin.
Ses polyphonies hypnotiques et ses rythmiques sauvages s’inscrivent au confluent des musiques traditionnelles et de la création contemporaine.
Porté par le désir d’un folklore imaginaire, ce chœur punk chante dans des langues mêlées – occitan, français – les clameurs d’une musique apatride. L’accent est mis sur une musique vocale très acoustique et sur un nouvel équilibre des timbres féminin et masculin. En live, dans l’atmosphère d’un bal populaire, leur musique convoque un rituel festif à l’énergie spectaculaire. Leur musique tribale monte en un long crescendo puis explose avec fureur. Il en résulte un moment déroutant dans un mix entre tragique et joyeux, d’une rare intensité à la croisée de la transe et de constructions math-rock, dansant et chaleureux, hyper-rythmiques et haletant.
«La Grande Folie», premier album de San Salvador vient d’être récompensé lors des Victoires du Jazz dans la catégorie « Album des Musiques du Monde ».

Inscrivez-vous à la Newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.