Shades

Shades – Halle au Blé de Valençay – Samedi 21 Mai 2022 : 20h30

Vocal Jazz Band

Six artistes très actifs de la scène jazz nationale donnent un nouvel élan à un répertoire vieux de près d’un siècle.

Shades c’est la voix collective d’un jazz band à quatre tessitures, quatre voix portées subtilement par une clarinette bass et une guitare.
Shades, c’est une voix au service d’une légende, celle des comédies musicales de Broadway des années 40 et 50, mais aussi celle des chansons qui ont consacré l’art vocal de Sinatra, Nat King Cole ou encore Ella Fitzgerald.
Cette traversée des grandes avenues musicales New-Yorkaises n’empêche pas les musiciens de Shades de se perdre, en toute conscience, dans les voluptueux méandres de l’improvisation vocale. C’est un peu comme si ces rues transversales conduisaient tout droit dans un club de jazz du Harlem des années 30, là ou le meilleur du swing s’y créait, se défaisait parfois mais se réinventait inlassablement. Cette intense créativité musicale n’était rendue possible que par une formidable envie de jouer ensemble et par une volonté de s’approprier un style tout en renouvelant son genre.

Avec : Antoine Laudière (guitare, arrangements, direction artistique), Elora Antolin, Ellinoa, Marion Chrétien et Pablo Campos (voix) ; Etienne Quezel (clarinette)

Inscrivez-vous à la Newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.