ATELIER DOUBLAGE

Avec Loïc Pierre
Dimanche 19 mai 2024 : 9h30-12h30

En partenariat avec Équinoxe – Scène nationale – Le cinéma Apollo, dans le cadre de l’opération « Le festival fait son cinéma »

Lancez-vous dans une expérience inattendue et originale sous l’œil bienveillant de Loïc Pierre, grand amateur de cinéma (une passion qu’il partage d’ailleurs souvent à travers les spectacles de Mikrokosmos) en prêtant votre voix parlée, ou chantée au film Le petit fugitif de Maurice Engel, Ruth Orkin et Raymond Abrashkin.

Jeux vocaux, improvisation et thèmes populaires iriseront la surface de l’écran et formeront un orchestre a capella qui fera tituber les héros et tourner les manèges !

Atelier ouvert à tous les publics dont aux enfants à partir de 8 ans, accompagnés de leurs parents.

Déroulement : 
– 9h30 – 10h30 : Atelier
– Pause
– 10h45 – 11h15 : Restitution de l’atelier
– 11h15-12h30 : Projection du film Le petit fugitif

NB : dans la mesure du possible nous invitons les participants à assister à l’entièreté de la séance. Cependant, si nécessaire, les choristes des Concert’off pourront quitter l’atelier à 11h15, après la restitution, pour rejoindre leur chœur.

Tarifs :
– Atelier + projection (sur inscription) : 3 €
– Projection seule, séance à 11h15 et billetterie sur place : 4€

Lieu : 4 rue Albert 1er – Cinéma Apollo – 36000 Châteauroux

En savoir plus sur le film « LE PETIT FUGITIF » :

Un chef d’œuvre américain aux premiers temps d’une vague nouvelle • Lion d’argent au festival de venise 1953 .

Durée de 77 minutes
À partir de 7/8 ans.


À Brooklyn dans les années cinquante, la mère de Lennie lui confie la garde de son petit frère Joey, âgé de sept ans, car elle doit se rendre au chevet de la grand-mère, malade. Lennie avait prévu de passer le week-end avec ses amis. Irrité de devoir emmener son petit frère partout avec lui, il décide de lui jouer un tour en simulant un accident de carabine sur un terrain vague. Persuadé d’avoir causé la mort de son frère, Joey s’enfuit à Coney Island, immense plage new-yorkaise dédiée aux manèges et à l’amusement. Il va passer une journée et une nuit d’errance au milieu de la foule et des attractions foraines…

Ça vous plait ?
Découvrez aussi la séance « Concert et Cinéma » proposée le samedi 18 mai, de 16h30 à 18h30 avec le chœur Bomokeurs dont le concert précèdera la diffusion du formidable Twenty Feet from Stardom, Oscar du meilleur documentaire en 2014, qui rend hommage aux grandes et souvent anonymes choristes de la pop.

Inscrivez-vous à la Newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.